blanchiment dentaire My Blog Dents de sagesse : comment s’endormir après leextraction des

Dents de sagesse : comment s’endormir après leextraction des

Dents de sagesse : comment s’endormir après leextraction des post thumbnail image

Les dents de sagesse sont la dernière paire de molaires située à l’arrière de la mâchoire. Entre l’âge de 16 et 24 ans, elles commencent souvent à émerger à travers les gencives. L’extraction ou le retrait d’une dent de sagesse est souvent effectué par un dentiste et est demandé par les adolescents et les adultes. Les dents de sagesse ne posent généralement pas de problème, mais elles peuvent le devenir lorsqu’elles prennent trop de place, déplaçant d’autres dents et provoquant une gêne. L’extraction chirurgicale des dents de sagesse s’accompagne généralement d’un gonflement, de contusions et d’une gêne au niveau de la mâchoire, ce qui peut rendre le sommeil difficile.

Il est normal que les patients qui ont subi l’extraction de leurs dents de sagesse souffrent d’insomnie en raison de l’inconfort postopératoire. Vous devriez pouvoir passer une bonne nuit de repos après l’extraction de vos dents de sagesse si vous gardez ces recommandations utiles à l’esprit.

Conseils pour passer une meilleure nuit de sommeil

Après l’extraction des dents de sagesse, certains patients signalent des douleurs plus intenses que d’autres, mais pratiquement tout le monde éprouve au moins un certain degré de gêne. Lorsque vous essayez de dormir, voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire la gêne :

Il est impératif que vous preniez le médicament contre la douleur qui vous a été recommandé. Vous devez suivre les instructions de votre dentiste concernant l’utilisation de tout médicament contre la douleur qu’il vous prescrit ; * Prenez de l’ibuprofène. Si aucun autre médicament contre la douleur ne vous a été prescrit, vous pouvez utiliser de l’ibuprofène.

* Installez un environnement propice à un sommeil réparateur. Le maintien d’un environnement sombre et froid dans votre chambre à coucher, ainsi que la pratique d’autres rituels pré-sommeil qui favorisent un sommeil réparateur, vous aideront à détourner vos pensées de l’inconfort que vous ressentez.

Après l’extraction de vos dents de sagesse, comment arrivez-vous à dormir?

Si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil après l’extraction de vos dents de sagesse, vous devez faire ce qui suit : **** Relevez votre tête. La nuit, vous devriez essayer de garder votre tête surélevée en utilisant un oreiller supplémentaire afin d’aider à minimiser le gonflement et de favoriser la coagulation du sang.
**** Dormez sur le côté. Si vous dormez sur le côté, plutôt que sur le dos, il vous sera beaucoup plus facile de maintenir votre tête soutenue par un oreiller.
Appliquez de la glace. L’application de glace sur la zone entourant les dents de sagesse pendant les premiers jours suivant leur extraction peut aider à minimiser le gonflement.
**** Assurez-vous de suivre toutes les instructions supplémentaires données par votre chirurgien. Il est dans votre intérêt d’adhérer à toute autre instruction particulière que votre chirurgien vous propose afin de réduire la gravité de vos symptômes.

douleurs des dents de sagesse

Pour soulager l’inconfort, vous devriez essayer de vous allonger dans la position qui vous convient le mieux. Si vous trouvez que garder la tête haute vous soulage le plus, vous pouvez essayer de placer un coussin sous votre cou. Vous pouvez également vous détendre en écoutant de la musique.

En outre, vous devez éviter de dormir sur le côté pendant les premiers jours suivant l’extraction des dents de sagesse. Pour contrôler les saignements pendant votre sommeil, il est conseillé de dormir en position verticale. En outre, veillez à ce que votre tête soit surélevée afin de limiter les saignements et les gonflements.

Dernière recommandation : Dormez en position élevée le premier et le deuxième jour suivant l’opération. Dormez avec la tête surélevée pendant au moins 72 heures, ou jusqu’à ce que le saignement ait complètement cessé, selon votre situation.