Zahnaufhellung Zahngesundheit Médecine dentaire: les carrières

Médecine dentaire: les carrières

Médecine dentaire: les carrières post thumbnail image

Une formation d’assistant dentaire peut sembler à l’origine ne déboucher que sur un emploi simple, mais ce n’est pas tout – elle peut ouvrir la porte à diverses carrières enrichissantes et à long terme dans le domaine général de la dentisterie !

Pour commencer, il vous suffit de faire le premier pas et de vous inscrire à Dental Assistant Pro. Vous serez surpris par le nombre de possibilités étonnantes qui s’offrent à vous.

Voici quelques exemples de carrières possibles pour les assistants dentaires :

Assistant(e) dentaire


Les assistants dentaires sont des éléments essentiels à la réussite de tout cabinet dentaire. Les assistants dentaires débutants gagnent généralement de 14 à 18 dollars de l’heure.

Assistant(e) dentaire certifié(e)


Pour devenir assistant dentaire certifié, vous devez travailler comme assistant dentaire à temps plein pendant un an. Après cette période, vous pouvez passer le test national du DANB pour les assistants dentaires certifiés. Cela vous permettra d’accéder à un niveau de rémunération plus élevé en raison de vos connaissances et de votre expérience. Les assistants dentaires certifiés sont responsables d’un certain nombre de tâches cliniques et de bureau.

Assistant dentaire à fonction élargie


Outre les tâches habituelles d’un assistant dentaire, l’assistant dentaire à fonction élargie (EFDA) est autorisé par l’État à poser des scellants et différents types d’obturations. Pour obtenir cette licence, vous devez être un assistant dentaire certifié et travailler à temps plein comme assistant dentaire pendant au moins deux ans. Il s’agit du niveau d’emploi le plus élevé pour l’assistance dentaire.

Moniteur d’assistance dentaire


Un instructeur d’assistant dentaire est chargé d’enseigner aux étudiants les bases de l’industrie de l’assistance dentaire. Il lui incombe d’éduquer, de former et d’informer les étudiants sur des sujets tels que.. :

  • La radiologie
  • Noms et utilisations des outils dentaires importants
  • l’interaction avec les patients
  • la tenue des dossiers dentaires
  • Enseignement pratique
  • Une expérience en tant qu’assistant dentaire est nécessaire pour devenir un instructeur d’assistant dentaire.

Administrateur de l’équipe commerciale du cabinet dentaire


Les administrateurs de l’équipe commerciale du cabinet dentaire sont responsables de la programmation des rendez-vous des patients, de la gestion des finances et de la tenue des dossiers. Ils sont également responsables du suivi des paiements des patients, des informations sur les assurances et des demandes de remboursement des assurances. L’équipe commerciale joue un rôle majeur dans l’établissement de relations, puisqu’elle a généralement le premier contact avec les nouveaux patients.

Les dentistes aiment avoir un membre de l’équipe commerciale qui a une formation d’assistant dentaire.

L’administrateur de l’équipe commerciale dentaire doit être familier avec les éléments suivants :

  • Compétences en informatique de bureau
  • Communication interpersonnelle
  • Terminologie et procédures dentaires
  • Classement et tenue de livres
dentaire

Représentant des ventes de produits dentaires


Les représentants des ventes en soins dentaires ont un travail stimulant mais enrichissant. Ils sont chargés de s’assurer que les cabinets dentaires reçoivent l’équipement, les fournitures et la technologie dont ils ont besoin pour rester à jour dans un domaine dentaire en constante évolution. Les représentants travaillent en étroite collaboration avec les dentistes et leur personnel pour déterminer leurs besoins et s’assurer que les fournitures appropriées sont livrées à temps.

Les représentants dentaires doivent être :

  • Familiarisés avec les techniques de vente
  • Connaître la terminologie et les équipements dentaires
  • Comprendre les besoins des cabinets dentaires
  • avoir une attitude confiante et amicale.
  • Hygiéniste dentaire masculin souriant


Hygiéniste dentaire


Les hygiénistes dentaires nettoient les dents des patients et fournissent d’autres soins dentaires préventifs. Ils examinent également les dents et les gencives des patients afin de déterminer la santé bucco-dentaire globale du patient. Les hygiénistes dentaires ont à leur disposition un assortiment d’outils qu’ils doivent savoir utiliser. Les hygiénistes utilisent des appareils à rayons X pour examiner les dents et les mâchoires et utilisent des modèles de dents pour expliquer l’hygiène buccale.

Il est utile d’avoir une formation d’assistant dentaire lorsque l’on s’inscrit à une école d’hygiène dentaire. L’école d’hygiène comprend que vous avez des connaissances dentaires de base et que vous êtes bien conscient de ce qui se passe dans un cabinet dentaire. Ce programme d’assistant dentaire vous aidera à être accepté dans un programme d’hygiène dentaire.

Pour être hygiéniste dentaire, vous devez :

  • être familière avec la terminologie dentaire
  • avoir confiance en votre capacité à fournir d’excellents soins de santé bucco-dentaire
  • Maîtriser la technologie et les équipements tels que les appareils de radiographie et autres outils.


Consultant dentaire


Les consultants dentaires sont des personnes qui supervisent un cabinet dentaire et font des recommandations sur la manière d’améliorer le cabinet. Ils forment le médecin et le personnel aux systèmes qui ajoutent de la valeur et de l’efficacité au cabinet.

Pour devenir consultant dentaire, vous devez :

  • Connaître les procédures des cabinets dentaires
  • connaître la terminologie dentaire
  • Comprendre la dynamique du bureau de l’équipe dentaire
  • être un communicateur efficace.

Dentiste


Les dentistes diagnostiquent et traitent les dents et les gencives, et donnent des conseils sur les soins bucco-dentaires appropriés. Ils donnent des instructions sur le régime alimentaire, le brossage des dents, l’utilisation de la soie dentaire, l’utilisation de fluorures et d’autres aspects des soins dentaires.

Ils éliminent les caries, remplissent les cavités, examinent les radiographies, posent des scellants en plastique protecteur sur les dents des enfants, redressent les dents et réparent les dents fracturées. Ils effectuent également des interventions chirurgicales correctives sur les gencives et les os de soutien pour traiter les maladies des gencives.

Les dentistes extraient des dents et fabriquent des modèles et des mesures pour les prothèses dentaires destinées à remplacer les dents manquantes. Ils administrent également des anesthésiques et rédigent des ordonnances pour des antibiotiques et d’autres médicaments.

Certains dentistes ont commencé leur carrière en tant qu’assistants dentaires ! Ils ont tellement aimé cette profession qu’ils ont poursuivi leurs études dans une école dentaire.

Related Post