Zahnaufhellung Zahnaufhellung,Zahngesundheit ZAHNHYGIENE: WAS PASSIERT, WENN SIE IHRE ZÄHNE NICHT PFLEGEN

ZAHNHYGIENE: WAS PASSIERT, WENN SIE IHRE ZÄHNE NICHT PFLEGEN

HYGIÈNE DENTAIRE : CE QUI SE PASSE SI VOUS NE PRENEZ PAS SOIN DE VOS DENTS post thumbnail image

Vous pensez peut-être que l’hygiène dentaire consiste à préserver la blancheur de vos dents. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. L’hygiène dentaire, qui implique le brossage, l’utilisation du fil dentaire et des visites régulières chez le dentiste, a une importance bien plus grande que votre apparence cosmétique. En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la santé et l’hygiène bucco-dentaires sont importantes.

HYGIÈNE DENTAIRE – Pourquoi la santé bucco-dentaire est importante

Une bonne santé bucco-dentaire se traduit en fait par une bonne santé générale. Vous pensez peut-être qu’une dent pourrie n’a qu’un impact sur votre santé bucco-dentaire, mais elle peut en fait nuire à votre capacité à manger et à parler correctement et provoquer une douleur suffisante pour vous empêcher de pratiquer vos activités habituelles et même de faire de l’exercice.

Ce n’est là qu’un petit exemple de l’impact négatif que peut avoir une mauvaise santé bucco-dentaire sur votre santé et votre bien-être en général.

Des études montrent même que les bactéries provenant de vos maladies de gencives peuvent se déplacer jusqu’à votre cœur et potentiellement provoquer des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ou des artères bouchées. La pratique d’une bonne hygiène bucco-dentaire peut vous aider à rester en bonne santé, actif et heureux.

HYGIÈNE DENTAIRE

Comment préserver votre santé bucco-dentaire

Maintenant que vous connaissez l’importance de l’hygiène bucco-dentaire, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour garder votre bouche en bonne santé. La première étape consiste à se brosser les dents régulièrement. Vous devez vous brosser les dents pendant au moins deux minutes, deux fois par jour, en utilisant un dentifrice fluoré de qualité.

Vous devez également utiliser du fil dentaire tous les jours et prendre rendez-vous tous les six mois chez votre dentiste pour un nettoyage complet. En outre, il est important de surveiller votre alimentation. Il est important pour votre santé bucco-dentaire de limiter votre consommation de sucre et d’alcool, ainsi que d’éviter le tabac et la cigarette.

Par ailleurs, si vous remarquez de légers problèmes ou des douleurs dans votre bouche qui durent plus d’un jour ou deux, prévoir un contrôle chez votre dentiste est un bon moyen de détecter un problème mineur avant qu’il ne prenne de l’ampleur.

Effets secondaires possibles de la négligence de la santé bucco-dentaire

Si vous ne maintenez pas votre hygiène bucco-dentaire, vous vous exposez à un risque accru de caries, qui peuvent éventuellement entraîner la nécessité d’un traitement de canal ou d’un remplacement total de la dent. Vous pouvez également souffrir de gingivite, qui peut être extrêmement douloureuse et même vous empêcher de manger.

En outre, une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des problèmes ailleurs dans l’organisme, notamment des maladies rénales, des cancers, l’infertilité, le diabète, la démence et des maladies cardiaques. Passer cinq minutes par jour sur votre santé bucco-dentaire n’est-il pas un petit prix à payer si l’on considère les alternatives ?

Related Post