Zahnaufhellung Zahnaufhellung,Zahngesundheit Was Sie über das Bleichen von Zähnen wissen sollten, bevor Sie es tun

Was Sie über das Bleichen von Zähnen wissen sollten, bevor Sie es tun

Ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents avant de le faire post thumbnail image

Viele Patienten stellen uns Fragen zum Thema Zahnaufhellung, und wir haben uns überlegt, die häufigsten Fragen zu beantworten, damit Sie so gut wie möglich informiert sind.

Le processus implique trois choses :

  • Un agent de blanchiment dentaire de haute qualité – il a été spécialement conçu pour que les résultats soient prévisibles. Si vous utilisez des produits moins chers, vous aurez plus d’effets secondaires, comme une sensibilité, et les résultats ne seront pas forcément aussi bons.

  • Des gouttières de blanchiment de bonne qualité – elles permettent de maintenir l’agent de blanchiment près de la dent. C’est peut-être l’aspect le plus important du processus de blanchiment et la clé est que la gouttière doit être bien ajustée et bien scellée. Si le joint n’est pas bon, la salive peut passer en dessous et, dès qu’elle entre en contact avec l’agent de blanchiment, elle commence à le décomposer et les dents ne blanchissent pas de manière aussi prévisible.
  • Temps – Cela dépend de la concentration de l’eau de Javel et du type d’eau de Javel que vous utilisez. Le meilleur type d’eau de Javel est celui à libération lente, car il y a alors moins d’effets secondaires comme la sensibilité. Ainsi, vous pouvez utiliser une concentration plus élevée d’agent de blanchiment qui sera plus efficace.


Questions courantes sur les agents de blanchiment des dents


1 – Combien de temps cela prend-il ?

Là encore, cela dépend du type d’agent de blanchiment que vous utilisez et de sa concentration.

Le peroxyde d’hydrogène est le produit à libération rapide
Le peroxyde de carbamide est un produit à libération lente.
En général, vous obtiendrez des résultats plus rapides avec des concentrations plus élevées et du peroxyde d’hydrogène, mais des résultats plus rapides entraînent plus d’effets secondaires. La stratégie normale que nous recommandons consiste à utiliser une concentration plus élevée mais en utilisant du peroxyde de carbamide. Cela prend normalement 2 semaines pour fonctionner.

blanchiment des dents

2 – Quels sont les effets secondaires ?

Si vous utilisez un agent de blanchiment de bonne qualité, les effets secondaires devraient être minimes. Le plus courant est la sensibilité. Si vous avez des dents sensibles, vous pouvez vous attendre à en avoir pendant le traitement, mais c’est toujours temporaire et cela disparaît une fois le processus de blanchiment des dents terminé.

Si les dents deviennent très sensibles, nous vous recommandons d’arrêter le traitement pendant un jour ou deux, puis de le reprendre. Cela permet de bien gérer la sensibilité.

3 – Combien de temps dure le blanchiment ?

Bien que le blanchiment des dents soit une excellente chose et que les résultats obtenus puissent être fantastiques, les résultats ne sont pas permanents. Les facteurs qui ont provoqué la décoloration de vos dents vont (éventuellement) les faire revenir à la couleur qu’elles avaient avant le blanchiment. Ainsi, si vous continuez à boire beaucoup de vin rouge, à fumer, à manger du curry, etc., vos dents vont lentement se décolorer à nouveau.

Il faut des années pour qu’elles retrouvent leur couleur d’origine, mais cela peut arriver. Pour conserver cette belle couleur blanche, nous vous recommandons de renouveler l’eau de Javel une ou deux fois tous les 5-6 mois. L’eau de Javel est assez bon marché, assurez-vous simplement de conserver les gouttières de blanchiment.

4 – Le blanchiment des dents au charbon de bois est-il efficace ?

Non, les seules choses qui ont été cliniquement prouvées pour blanchir vos dents sont les agents de blanchiment – peroxyde d’hydrogène et peroxyde de carbamide. S’il n’en contient pas, il ne fonctionne pas.

La raison pour laquelle les gens pensent que le charbon de bois fonctionne est qu’il est noir et que le contraste fait paraître vos dents plus blanches. Je m’explique : vous frottez vos dents pendant 3 minutes et elles sont toutes noires. C’est assez drôle, comme si tes dents étaient en train de pourrir. Vous vous dites : « Mon Dieu, mes dents sont noires, c’est trop bizarre ».

Puis tu nettoies tout avec de l’eau et hop, elles sont blanches. Elles semblent en fait plus blanches parce que vous les avez vues très sombres il y a une seconde. C’est pour la même raison que les dents paraissent plus blanches sur une personne à la peau plus foncée.

5 – Comment blanchir les dents instantanément ?

Si vous voulez blanchir vos dents instantanément, vous devez utiliser une forte concentration d’agent de blanchiment à libération rapide (par exemple, du peroxyde d’hydrogène).

6 – Comment fonctionne le blanchiment des dents ?

Les gouttières bien scellées maintiennent l’agent de blanchiment dentaire de haute qualité près de la dent. L’agent de blanchiment traverse la dent et commence à détruire les taches. Les taches sont de grandes particules qui sont piégées dans la structure interne de la dent.

L’agent de blanchiment les décompose en particules plus petites, ce qui permet de les libérer et de les faire sortir des dents.

Related Post