blanchiment dentaire santé dentaire Les 10 principales raisons de maintenir des contrôles dentaires réguliers

Les 10 principales raisons de maintenir des contrôles dentaires réguliers

Les 10 principales raisons de maintenir des contrôles dentaires réguliers post thumbnail image

Vos contrôles dentaires réguliers sont bien plus qu’une occasion de montrer votre sourire éclatant ; ils sont un outil vital pour le maintien de votre santé globale.

Cependant, de plus en plus d’Américains négligent ce contrôle important, mettant ainsi en danger non seulement leurs dents, mais aussi les risques de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’hypertension artérielle.

Selon les Centers for Disease Control, seuls 61 % des adultes américains ont eu une visite chez le dentiste au cours de l’année écoulée et 27 % des personnes âgées de 20 à 44 ans ont des caries non traitées. Vous n’êtes pas sûr d’avoir le temps de voir votre dentiste ? Jetez un coup d’œil à ces dix raisons pour lesquelles vous devriez effectuer un contrôle dentaire régulier et voyez si vous changez d’avis.

1- Utilisez les avantages de votre assurance dentaire


Dans tout le pays, des millions de dollars d’assurance dentaire ne sont pas utilisés chaque année. Bien que les détails puissent varier d’une police à l’autre, la plupart des régimes d’assurance dentaire remboursent deux nettoyages/examens par an. Au 31 décembre, vous perdez toute prestation non utilisée. Assurez-vous de profiter de votre couverture. Après tout, vous l’avez payée.

2- Enlever le tartre


Les hygiénistes dentaires sont professionnellement formés pour nettoyer les zones difficiles d’accès de votre bouche, en utilisant des outils spécialisés pour débarrasser votre émail de la plaque dentaire. Lorsque la plaque s’accumule, elle crée du tartre. Lorsque le tartre durcit, il devient encore plus difficile de l’éliminer par soi-même. S’il n’est pas traité, cela peut rapidement conduire à des caries.

3- Des radiographies régulières


Avez-vous des dents de sagesse incluses ? Avez-vous besoin d’un traitement de canal ? Les radiographies peuvent vous donner la réponse. Étonnamment, tous les problèmes dentaires n’impliquent pas un mal de dents. Parfois, les plus gros problèmes passent inaperçus et, lorsqu’ils deviennent douloureux, les dégâts sont beaucoup plus importants.

Des radiographies régulières aident également votre dentiste local à déterminer si des dents se sont déplacées en raison d’une occlusion inégale ou de problèmes de mâchoire.

contrôles dentaires

4- Repérer les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent


Après votre nettoyage, le dentiste procédera à un examen, à la recherche de caries ou d’autres problèmes. Les caries dentaires sont plus faciles à traiter à leurs premiers stades. Une fois qu’une carie a déchiré l’émail, elle peut enflammer la pulpe, qui est le tissu mou à l’intérieur de chaque dent. De là, l’infection peut se propager jusqu’à la racine. Dans les cas extrêmes, une carie étendue peut entraîner une grave infection bactérienne.

5- Établissez une bonne communication entre vous et votre dentiste


Que vous preniez un rendez-vous sans rendez-vous ou que vous alliez chez le dentiste deux fois par an, la communication est la clé d’un partenariat réussi. Ces professionnels de la santé veulent s’assurer que vous avez un sourire sain, non seulement parce que des dents droites et blanches sont attrayantes, mais aussi parce que la santé bucco-dentaire peut affecter votre santé globale. Les visites chez le dentiste rendent de nombreuses personnes nerveuses.

Mais si vous parlez à votre dentiste de vos préoccupations, un plan de traitement sera créé pour vous rendre aussi confortable que possible.

6- Gardez votre corps en bonne santé – dentaires réguliers


Des études ont confirmé à plusieurs reprises que votre santé bucco-dentaire donne un aperçu de votre santé globale. Une mauvaise hygiène dentaire peut entraîner d’autres maladies et affections telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’ostéoporose et l’endocardite (infection de la paroi du cœur). Les maladies des gencives ont également été associées à un faible poids à la naissance et à une naissance prématurée.

7- Donnez l’exemple aux enfants


Puisque la santé bucco-dentaire a un tel impact sur votre vie, ne voudriez-vous pas vous assurer que vos enfants (ou vos nièces ou neveux) comprennent l’importance du brossage et de l’utilisation du fil dentaire ? Comment voulez-vous qu’ils fassent ce qu’il faut si on ne leur apprend pas comment faire ? Les enfants devraient commencer à consulter un dentiste dès qu’ils ont leur première dent. Il existe des dentistes locaux spécialisés dans le traitement des enfants qui peuvent vous aider. Veillez à donner le bon exemple à ceux que vous aimez.

8- Aide pour l’apnée du sommeil


Votre dentiste peut également vous aider à passer de bonnes nuits de sommeil. L’apnée du sommeil est un état dans lequel une personne arrête de respirer à plusieurs reprises à de petits intervalles pendant la nuit. Elle peut entraîner bien plus que de la somnolence : elle augmente le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil peuvent bénéficier d’un protège-dents personnalisé qui ouvre les voies respiratoires et élimine les ronflements.

9- Pas de surprises durant les dentaires réguliers


Il est toujours préférable de planifier et d’être préparé. En consultant régulièrement votre dentiste et en communiquant avec lui, vous aurez une meilleure idée non seulement de votre plan de traitement, mais aussi du montant que votre assurance dentaire couvrira.

Ainsi, vous n’aurez pas de surprise concernant vos soins dentaires ou votre facture. Si vous n’avez pas d’assurance dentaire, cela vous donnera également l’occasion de parler avec votre dentiste des options de paiement.

10- Dépistage du cancer buccal


Chaque contrôle dentaire comprend un dépistage du cancer de la bouche. Aux États-Unis, environ 132 nouveaux cas de cancer de la bouche sont diagnostiqués chaque jour. Une détection précoce augmente considérablement les chances de survie, mais la plupart des cancers de la bouche ne sont découverts qu’à un stade avancé. Ne sautez pas ce dépistage vital ! Les excuses ne manquent pas pour ne pas prendre un rendez-vous chez le dentiste : le manque de temps, les emplois du temps surchargés et même la nervosité sont en tête de liste.

Ces excuses ne sont rien en comparaison des avantages incroyables d’un nettoyage et d’un contrôle dentaires biannuels. Prenez rendez-vous avec votre dentiste local et ayez une raison de sourire.

Related Post