Zahnaufhellung Zahngesundheit,Zahngesundheit Pourquoi le blanchiment des dents ne doit être effectué que chez le dentiste

Pourquoi le blanchiment des dents ne doit être effectué que chez le dentiste

Pourquoi le blanchiment des dents ne doit être effectué que chez le dentiste post thumbnail image

Pourquoi le blanchiment des dents ne doit être effectué que chez le dentiste ?. Avoir un sourire blanc et éclatant est un souhait de la plupart des gens. Bien que certaines personnes puissent considérer ce désir comme superficiel, la vérité est qu’un sourire plus blanc peut vous aider à avancer dans la vie.

Qu’il s’agisse de renforcer votre confiance en vous, de faciliter vos interactions sociales ou même d’améliorer vos chances de décrocher l’emploi de vos rêves, le blanchiment des dents près de chez vous peut avoir un impact considérable sur votre vie.

De nos jours, il existe d’innombrables options pour éclaircir vos dents, des kits à domicile aux procédures que vous pouvez subir dans une clinique dentaire. Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles il est peut-être préférable de consulter un dentiste.

Que se passe-t-il pendant le blanchiment des dents ?


Le blanchiment des dents est effectué pour éliminer les taches sur vos dents. Il existe deux types de taches : externes et internes. Les taches externes apparaissent sur l’émail, qui est la couche extérieure de vos dents, et sont causées principalement par des aliments et des boissons tachants.

Les taches internes concernent l’ensemble de la dent et sont le reflet d’un problème plus profond. Au cours de la procédure, une solution de peroxyde d’hydrogène ou de carbamide permet d’obtenir l’effet éclaircissant.

À un niveau microscopique, lorsque cette solution est mise en contact avec vos dents, elle introduit des molécules d’oxygène dans les taches. En fonction de la concentration de la solution de blanchiment, vos dents s’éclairciront de quelques teintes.

Les kits à domicile sont-ils efficaces , faut il aller chez le dentiste ?


Au cours des dernières décennies, le blanchiment des dents est devenu très populaire, le sourire blanc nacré étant devenu la norme de beauté idéale pour beaucoup. En conséquence, de nombreuses options différentes sont apparues sur le marché.

Des sociétés proposent d’excellents résultats avec des kits que vous pouvez utiliser chez vous au lieu de vous rendre dans une clinique dentaire près de chez vous. Cela peut être attrayant pour beaucoup, qui veulent économiser de l’argent et rester dans le confort de leur maison.

Tout d’abord, les kits à domicile ne sont tout simplement pas aussi efficaces que les procédures effectuées par les dentistes.

le dentiste

Comme indiqué précédemment, les solutions de carbamide et de peroxyde d’hydrogène sont responsables de l’effet d’éclaircissement, et les kits à domicile ont des concentrations de ces produits chimiques considérablement plus faibles (3 à 20 %) .

Autre élément à prendre en compte : les produits chimiques contenus dans les solutions de blanchiment sont abrasifs et doivent être manipulés avec précaution.

C’est pourquoi, lorsque vous subissez un blanchiment des dents, dans une clinique dentaire, votre dentiste utilise un gel protecteur pour éviter tout dommage à vos gencives. Avec les kits à domicile, vous ne serez pas aussi prudent, puisque vous n’avez pas d’expérience.

Qu’en est-il des esthéticiennes ?

De nos jours, certaines esthéticiennes proposent des procédures de blanchiment des dents à un prix inférieur à celui des dentistes. Cependant, il faut savoir que les esthéticiennes ne reçoivent pas l’éducation et la formation formelles des dentistes.

N’oubliez pas que vous ne devez pas mettre votre santé bucco-dentaire en péril pour économiser un peu d’argent. Un dentiste examinera vos dents et identifiera tout problème qui pourrait nécessiter un traitement.

N’oubliez pas non plus que les produits chimiques utilisés pour le blanchiment des dents ne sont pas assez sûrs pour être manipulés par une personne n’ayant pas reçu la formation adéquate.

Y a-t-il des effets secondaires ?


Comme de nombreuses autres procédures, le blanchiment des dents a des effets secondaires. Le plus courant est la sensibilité des dents.

Cela se produit parce que la solution de blanchiment déshydrate vos dents et ouvre leurs pores, laissant le nerf exposé à tout aliment ou boisson chaud ou froid.

Toutefois, comme votre dentiste vous le dira, cette sensibilité disparaîtra. Un autre effet secondaire possible est une brûlure chimique sur vos gencives, mais le fait de subir la procédure dans un cabinet dentaire permet de l’éviter.

Related Post