blanchiment dentaire blanchiment dentaire 5 options de blanchiment des dents pour les adultes

5 options de blanchiment des dents pour les adultes

5 options de blanchiment des dents pour les adultes post thumbnail image

Si vous avez réfléchi aux moyens de blanchiment pour obtenir votre plus beau sourire et que vous êtes préoccupé par la décoloration de vos dents, tenez compte des options ci-dessous avant de prendre votre décision sur la meilleure option de blanchiment pour votre cas particulier.


Si vous aimez votre tasse de café ou de thé quotidienne et que vous avez des taches brunes sur les dents qui ne disparaissent pas, même si vous vous brossez les dents – vous pouvez vous débarrasser de ces taches grâce à une procédure professionnelle de blanchiment des dents, qui consiste à exposer vos dents à un agent de blanchiment doux qui élimine les taches et les décolorations.

Il existe également certaines mesures que vous pouvez prendre chez vous pour blanchir vos dents et éviter les taches.


Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux traitements de blanchiment des dents en vente libre, les traitements professionnels, supervisés par un dentiste, sont beaucoup plus sûrs et donnent des résultats plus fiables.

Il faut garder à l’esprit que les dents ont tendance à s’assombrir avec le temps et que, même avec un blanchiment professionnel, des traitements de retouche sont parfois nécessaires pour maintenir l’éclaircissement des dents.


Tout d’abord, il est important de comprendre pourquoi nos dents ont tendance à se décolorer.

blanchiment


Nos dents deviennent jaunes ou décolorées pour deux raisons principales :
Avec l’âge, l’émail s’amincit en raison des abrasifs contenus dans le dentifrice, d’un brossage difficile et de l’acide provenant soit de l’alimentation, soit d’un reflux acide.


En vieillissant, l’émail développe des microfissures et ces fissures commencent à prendre les taches des choses que nous mangeons et buvons comme le café, le thé, le vin, ou certains fruits, etc.
Cela dit, il existe un certain nombre d’options pour rendre vos dents plus blanches.

Blanchiment au fauteuil


Vous pouvez rendre vos dents plus blanches en une journée en effectuant une procédure de blanchiment au fauteuil chez le dentiste. En utilisant une procédure telle que Zoom ! qui est sûre, efficace et très rapide, le dentiste peut rendre vos dents nettement plus blanches en un peu plus d’une heure.

Le système permet d’obtenir des résultats immédiats par rapport aux systèmes de blanchiment traditionnels qui nécessitent des jours de port de gouttières et le blanchiment progressif qui les accompagne. Un blanchiment unique en cabinet fonctionne bien et durera environ 6 mois à un an.

blanchiment


Bandes blanchissantes


Les bandes blanchissantes sont de minces morceaux de plastique flexible enduits de peroxyde. On peut les acheter dans presque toutes les pharmacies ou supermarchés.

L’emballage contient généralement une quantité déterminée de bandes jetables que vous pouvez utiliser pendant une période de deux semaines.

La méthode d’utilisation des bandes de blanchiment consiste à fixer les bandes sur le devant des dents et à les porter environ 30 minutes par jour pendant deux semaines.

La durée de ce traitement est similaire à celle des gouttières de blanchiment, mais il s’agit d’un traitement entièrement DIY sans supervision professionnelle et les résultats durent généralement environ quatre mois.


Dentifrice


L’utilisation d’un dentifrice qui renforce l’émail peut aider à reminéraliser les dents et à colmater les microfissures qui ont tendance à attirer les taches.

En utilisant régulièrement un dentifrice spécialement prescrit, tel que Colgate® PreviDent®, qui contient quatre fois plus de fluor que les dentifrices en vente libre, vous pouvez défendre les dents contre les caries et protéger l’émail contre d’autres dommages, et ainsi éviter les taches.

blanchiment


Une autre pâte que vous pouvez obtenir chez le dentiste, appelée pâte MI, est appliquée sur vos dents après le brossage afin de les garder fortes. Cette pâte soutient l’émail et peut aider à reminéraliser les dents pour réduire le potentiel de petites fissures qui peuvent abriter des taches.

Huile de noix de coco pour le blanchiment


L’extraction d’huile est une ancienne méthode ayurvédique de désintoxication orale, qui a gagné en popularité ces dernières années, en raison de ses bienfaits naturels pour le nettoyage de la bouche.

L’utilisation de l’huile de noix de coco pour l’oil pulling peut rendre vos dents plus blanches en gardant vos dents lisses, ce qui rend les taches moins susceptibles d’adhérer à vos dents.

Related Post