blanchiment dentaire dental health Quand avoir recours aux implants dentaires immédiats ?

Quand avoir recours aux implants dentaires immédiats ?

Quand avoir recours aux implants dentaires immédiats ? post thumbnail image

Vous avez des dents manquantes et vous attendez un implant dentaire pour compléter le bridge, ou vous attendez un dentier complet ? 

Vous êtes peut-être gêné de montrer vos dents en mangeant ou en buvant, ou vous ne voulez tout simplement pas avoir à porter votre dentier en public. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez perdu vos dents, les implants dentaires peuvent vous aider.

Les implants dentaires sont:

  •  Des racines dentaires artificielles qui servent de support à des prothèses complètes ou partielles idéaux pour les personnes en bonne santé bucco-dentaire qui ont perdu des dents en raison d’une maladie parodontale, d’une blessure ou d’autres problèmes.

Parfois appelés implants dentaires, les implants sont des racines dentaires artificielles qui sont placées dans la mâchoire pour maintenir en place les dents de remplacement ou les bridges. Ces racines sont généralement en titane et la teinte de l’implant peut être assortie très précisément à celle de vos dents naturelles.

Sont-ils sûrs ? Contrairement aux bridges ou aux prothèses dentaires, les implants dentaires sont une solution permanente. Comme la racine est fusionnée à l’os, l’implant est beaucoup plus stable dans la bouche que les bridges ou les prothèses. Si votre mâchoire est saine, vous pouvez avoir des implants dentaires. Si votre mâchoire n’est pas aussi solide qu’elle devrait l’être, vous pouvez faire réaliser des greffes osseuses afin que les implants évitent le processus de cicatrisation de l’os nouveau.

1- Comment remplacent-ils mes dents ? 

Les implants dentaires sont une solution permanente pour le remplacement des dents. Ils sont installés dans l’os de la mâchoire supérieure ou inférieure et le coût de la procédure dépend de la quantité d’os dont vous disposez. Si vous n’avez pas d’os, vous pouvez faire des greffes osseuses afin que les implants puissent être installés dans cette zone. Des implants sont également posés chez les patients qui ont subi une radiothérapie au niveau de la tête et du cou.

implant dentaire

Les implants dentaires sont très durables et peuvent durer toute une vie. Ils sont en fait plus résistants que vos dents naturelles, donc à long terme, ils sont plus solides. Ils ne se décomposent pas non plus comme les dents et les particules alimentaires.

2- J’ai entendu dire que cette procédure était douloureuse. Est-ce le cas ?

 À l’exception de la gêne que vous pourriez ressentir en mangeant ou en buvant après l’intervention, il est peu probable que vous soyez gêné.  Votre dentiste ou votre chirurgien buccal vous fera placer un protège-dents légèrement sédaté dans votre bouche pour atténuer toute gêne. 

Ne mangez pas et ne buvez pas (sauf de l’eau) pendant 7 à 10 jours après l’intervention et évitez les activités intenses pendant 48 heures. Vous devrez également prendre l’antibiotique anti-tartre dans deux flacons séparés.

3- Combien de temps cela prend-il ? 

L’intervention dure environ deux à trois heures. Vous pouvez ressentir une certaine gêne après l’intervention initiale et pendant les quelques jours qui suivent. Une restauration temporaire vous sera fournie pendant cette période. Si vous avez besoin de plus d’un implant dentaire, le processus de guérison prendra environ six semaines. Vous devriez être en mesure de reprendre le travail ou l’école très rapidement.

4- Y a-t-il des restrictions d’âge pour recevoir des implants ?

 Votre dentiste peut déterminer si vous êtes un candidat pour la procédure.  Certains patients ne peuvent pas subir l’intervention parce que la hauteur de leur os est inférieure à la moyenne.  Si votre hauteur osseuse n’est pas suffisante, il existe des options pour augmenter la densité osseuse, ce qui peut accroître le taux de réussite de la procédure d’implantation.  Invisalign est une excellente option, très populaire, qui augmente la densité osseuse pour permettre l’installation d’un appareil dentaire conventionnel en fil métallique pour plus de stabilité.

Related Post