3 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage dentaire tous les 6 mois post thumbnail image

Avez-vous besoin d’un nettoyage dentaire ? Vous le faites chaque année depuis que vous êtes tout petit : vous allez chez le dentiste tous les six mois. Ou peut-être vous êtes-vous un peu relâché sur vos nettoyages de dents semestriels, même si vous savez que le nombre de visites dentaires recommandé pour une personne en bonne santé est de deux par an, espacées de six mois.

Vous vous demandez pourquoi vous devez aller chez le dentiste aussi souvent ? Si oui, lisez notre liste des trois raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un nettoyage dentaire tous les six mois.

1- Empêcher la maladie des gencives de se propager

Vous avez probablement entendu parler des maladies des gencives, ou du moins de leur stade le plus précoce, la gingivite, dans les publicités pour les dentifrices et les bains de bouche.

Mais saviez-vous que, même si dans certains des cas sont génétiquement enclins à développer cette maladie, une visite régulière chez votre dentiste est l’un des meilleurs moyens de détecter les maladies des gencives et de retrouver une bouche saine ?

2- Prévenir l’accumulation de la plaque dentaire

Vous êtes-vous déjà rendu chez votre dentiste pour apprendre que vous aviez une accumulation de plaque dentaire ? La plaque dentaire est un dépôt collant qui s’accroche à vos dents et qui est rempli de toutes sortes de bactéries dégoûtantes que les patients ne veulent pas voir dans leur bouche. L’accumulation de la plaque peut également entraîner la formation de tartre, qui décolore vos dents.

Si un brossage correct des dents deux fois par jour et l’utilisation du fil dentaire une fois par jour peuvent prévenir l’accumulation de la plaque, ils ne peuvent pas tuer ou éliminer la plaque ou le tartre une fois qu’ils sont présents. Seul un nettoyage dentaire professionnel effectué par un hygiéniste dentaire peut le faire, c’est pourquoi vous devriez consulter nos médecins tous les six mois.

3- Le nettoyage dentaire vous protége contre les caries dentaires

Perdre une dent à cause d’une carie dentaire peut être non seulement douloureux et embarrassant, car une dent manquante peut avoir un impact négatif sur votre sourire, mais aussi coûteux à remplacer par un implant dentaire ou un autre système de remplacement des dents.